Votre entreprise technologique a connu une bonne année 2021 et s’est fait un nom sur votre marché national ? Ce début d’année est traditionnellement un bon moment pour faire le point et se tourner vers de nouveaux marchés en Europe pour une nouvelle croissance.
Un modèle de vente externalisée favorisera votre expansion européenne tout en réduisant les coûts, les effectifs et le risque global.
Alors, une fois la décision prise, combien de temps faut-il pour démarrer avec un modèle de vente externalisée ?
Examinons le processus et voyons combien de temps vous devrez investir pour que vos ventes soient externalisées et travaillent efficacement en votre nom en Europe.
L’externalisation des ventes s’avère être un bon choix si :
- Vous disposez actuellement d’une petite équipe de commerciaux qui risque d’avoir du mal à faire face au poids soudain de nouveaux prospects.
- Vous savez où vous devez être, où la croissance se présente en ce moment, pour votre secteur vertical, mais vous n’avez pas de ressources locales disponibles et capables de gérer cette nouvelle opportunité.
- Votre équipe de vente actuelle a moins de chances de réussir dans un nouvel environnement commercial difficile qu’elle ne connaît pas.
- Votre budget ne vous permet tout simplement pas d’engager une équipe de vente permanente et complète, surtout avant d’avoir fait l’expérience d’un nouveau marché.
- Vous n’avez pas besoin d’un représentant commercial à plein temps dans votre nouvelle région… pas encore.
- Vous ne connaissez tout simplement pas votre nouveau marché cible comme vous connaissez votre marché actuel.
En plus de fournir l’équipe adéquate, une société de vente externalisée vous permet également de profiter des outils dont vous aurez besoin pour évoluer rapidement. Une évaluation des ventes vous montrera où vous allez et où vous voulez aller. Les objectifs convenus vous permettront d’agir en toute transparence :
Clarifier tous les aspects de votre fonction commerciale.
Rationaliser les processus de génération de prospects B2B entrants et sortants.
Identifier et surmonter tout goulot d’étranglement futur avant qu’il n’apparaisse.
Vous aider à choisir la taille de votre équipe de commerciaux et le nombre de fonctions qui vous conviendront, par exemple, les ventes internes par rapport aux ventes externes.
Comme pour toutes les décisions commerciales relatives aux entreprises à grande échelle, il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire en matière de ventes externalisées, mais une chose dont vous pouvez être sûr, c’est qu’avec l’externalisation des ventes internationales, vous pouvez tirer parti d’années d’expérience de vente réussie en Europe. S’associer à une agence européenne de ventes externalisées est une première étape logique sur votre chemin vers l’Europe.